Les militants prennent la parole ! 1/6

Episode 1 – « La clé de la campagne : le numérique ! »

Denis Lesault – Militant du Centre – Val de Loire

« La clé de la campagne : le numérique ! »

C.LEROY

 « C’est avec la recherche des candidats qui nous représentent aujourd’hui que la campagne a vraiment débuté. Pour convaincre les salariés des TPE de s’inscrire sur notre liste, nous avions créé une page Facebook à leur intention. L’initiative a « pris », avec plus de 2 000 visites sur notre page en trois jours lors de son lancement ! Le tout était de gagner en visibilité : faire connaître ce que nous sommes et ce que nous faisons. Dans le même esprit, nous avons développé un espace dédié aux élections TPE sur notre site Internet, puis ouvert un compte Twitter afin d’élargir notre réseau. Nous nous sommes ensuite réunis au sujet des candidatures, pour veiller à ce que chaque secteur d’activité concerné soit représenté et obtenir ainsi un panel représentatif des salariés des TPE. Le seul véritable frein au dépôt de candidatures a été la crainte de l’exposition médiatique, il a fallu être pédagogue.

Forts de ce début prometteur, nous allons poursuivre cette campagne numérique. Notre région est si grande que seule une forte présence sur le Web nous assure d’atteindre davantage de salariés. Au fur et à mesure, nous augmenterons le rythme de nos publications, tout en les ciblant vers différents corps de métiers, comme les assistantes maternelles (près de 20 000 dans notre région !). Les sessions mensuelles du Café juridique que nous animons nous permettent aussi de suivre au plus près les préoccupations des travailleurs des très petites entreprises. Enfin, à l’approche du vote, nous lancerons auprès d’eux une campagne e-mailing et SMS, en fonction, bien sûr, des listes de diffusion que nous réussirons à obtenir. Avec le déploiement de ces moyens, nous pensons pouvoir réaliser un bon score en fin d’année ! »

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