Les militants prennent la parole ! 5/6

Episode 5 – « La puissance du relais médiatique »

Paul Junot – Militant de la Réunion

« La puissance du relais médiatique »

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 « Les réseaux relationnels et la presse : voilà les moyens que nous privilégions en ce moment sur l’île de la Réunion. Pour la recherche de candidats, nous avons fait appel à nos amis, aux amis de nos amis… et à nos réseaux professionnels. Ce qui s’est traduit par de nombreux coups de fil et de mails ! Et c’est vrai qu’un certain nombre de salariés contactés ne semblaient pas mesurer l’enjeu de ces élections. Nous sommes parvenus à proposer une liste de dix candidats, parmi lesquels nous pourrons ensuite nommer les représentants de la CFTC dans les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI).

Nous poursuivons bien sûr nos actions pour faire connaître la CFTC à la Réunion. Nous sommes très visibles dans les médias et nous sommes connus et reconnus sur les grands dossiers qui interpellent la population. Nos valeurs se traduisent en actes au quotidien, dans l’accompagnement des salariés, jour après jour. Notre crédibilité en est donc renforcée auprès de l’ensemble des acteurs, dont les salariés des TPE.

Nous affirmons sans fléchir notre volonté d’avancer en préservant la cohésion sociale et en prenant en compte le bien commun dans toutes nos actions. Je porte ce message dans la presse écrite, à la radio et à la télévision. La CFTC a l’image du syndicat qui ose faire bouger les lignes face au pouvoir politique et économique ! Depuis quelques années, notre réputation grandissante est un bon indicateur ; elle contribuera forcément au résultat de la CFTC dans les TPE. En outre, nous prévoyons d’ores et déjà des opérations de tractage pour ce scrutin spécifique. Nous comptons aussi sur la campagne institutionnelle pour promouvoir le vote et donner un coup de pouce à la participation. »

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