LA CFTC FAIT SON TOUR DE FRANCE

#cftctpe2016

La CFTC a choisi de mener sa campagne au niveau régional

Cet automne, se tiendra la deuxième édition des élections dans les Très Petites Entreprises (moins de 11 salariés). Entre 4 et 5 millions de salariés sont appelés à voter : un enjeu majeur en termes de mesure de la représentativité pour les OS et donc, pour la CFTC.

Son slogan de campagne, « Voyez grand, votez CFTC  », en guise de fer de lance, la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens a choisi de mener sa campagne au niveau régional. En point d’orgue, 7 journées CFTC dans 7 villes de France.

LE VILLAGE CFTC

On connaît le rôle des syndicats dans les grandes négociations nationales. Leur action sur les lieux de travail… ou encore dans les mobilisations de rue. On connaît moins, en revanche, leur responsabilité en tant qu’acteurs majeurs du paritarisme. Retraite, logement, chômage, famille, question métier…

Au quotidien, grâce au travail de ses milliers d’administrateurs et de mandatés, la CFTC bâtit l’environnement social des Français.

Autour de ce rôle, tout aussi essentiel que méconnu, la CFTC a construit son Village : entre accueil du public par ses experts bénévoles et activités ludiques (dont un jeu vidéo sur le paritarisme spécialement développé par la Confédération), la CFTC joue à plein son rôle d’acteur du paritarisme, donne la preuve de la vivacité de son Mouvement… En même temps qu’elle fait campagne auprès des salariés des TPE : «Vous ne le saviez pas, mais les syndicats sont présents dans vos vies quotidiennes. Et voter CFTC, c’est faire le choix d’un syndicat de construction sociale, résolument tourné vers l’Humain dans toutes ses dimensions. »

ANIMATIONS  

  • Rencontre avec un Expert bénévole
    • 6 spécialistes du droit social répondent individuellement aux passants :
      • LOGEMENT,
      • RETRAITE,
      • CHÔMAGE,
      • FAMILLE,
      • SANTÉ,
      • PRÉVOYANCE…
  • Jeu vidéo « Social Bloxx »,
  • Bar à jus »,
  • Photoshoot.

 

 

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