Une aventure constructive

Ça y est, nous arrivons au terme des élections TPE 2016. Que de chemin parcouru tout au long de cette année. Année riche et intense à laquelle vous avez tous contribué. La Confédération tient à vous remercier pour votre mobilisation, votre énergie et votre enthousiasme à toute épreuve !

Cette année, la CFTC a relevé un défi de taille : se faire connaître du grand public et changer l’image des syndicats, trop souvent vus comme néfastes, inutiles et peu constructifs. Nous avons su prouver le contraire !

Tout d’abord en humanisant la CFTC, grâce à nos professions de foi composées de candidats, de vraies personnes ayant une histoire avec la CFTC et partageant ses valeurs. Grace à vous, nous avons pu proposer 21 professions de foi, qui couvrent l’ensemble du territoire et nous rappeler au bon souvenir des électeurs qui nous auraient oubliés.

Puis, avec son Tour de France en 9 étapes, nous avons démontré tout l’apport constructif de la CFTC ! Quelle idée farfelue de vouloir transformer une ville en village CFTC le temps d’une journée ! Nous aurons marqué les esprits.

Ce Tour de France, moment fort de notre campagne, a été un vecteur de communication et de partage entre la Confédération, les structures et le grand public. En plus de nous avoir donné une visibilité inédite, cet événement nous a permis de rencontrer nos électeurs : nos experts bénévoles ont tous pris le temps de répondre à chacune de leurs questions autour d’un jus frais ou d’une boisson chaude. Ce moment de partage s’est poursuivi lors des fêtes des ambassadeurs, où les militants ont pu rencontrer nos dirigeants dans un cadre festif, partager un verre avec eux et même, quelques pas de danse …

De nombreuses actions sur le terrain ont eu lieu à travers toute la France et les territoires d’Outre-mer, actions menées avec passion et conviction par les militants que vous êtes. A aucun moment vous n’avez relâché vos efforts, et encore moins lorsque les élections ont été reportées. Vous avez même fait de cette annonce, une force et un atout pour nous, pour notre CFTC.

Nous avons tellement vu grand, que pour la première fois une campagne média grand public a été diffusée largement à la télévision et à la radio entre novembre et décembre 2016. Campagne accueillie avec succès. Nous sommes syndicalistes et constructifs.

N’hésitez pas à partager cette vidéo, continuons à nous faire connaître, elle n’a pas de date de fin !

Nous sommes fiers d’avoir œuvré avec vous et du travail ensemble accompli.

Ensemble, nous avons vu Grand !

Revivez en images les 9 étapes du Tour de France CFTC.

 

partagez cet article